Aller au contenu principal

EPL de Marmilhat

BP 116 - 63370 Lempdes - Tél. 04 73 83 72 50

Les aspects pratiques de la vie au lycée

Les étudiants de chaque classe préparatoire disposent d'une salle qui leur est réservée, aussi bien pour les cours que pour travailler après la classe (en attendant de passer en colle par exemple).

Les étudiants ont accès à l'espace numérique de travail (ENT) du lycée Louis Pasteur.

 

Enfin la vaste salle Pierre Coudeyras accueille chaque samedi matin les étudiants des 3 classes préparatoires (BCPST 1 et 2 et post BTS-DUT) pour le traditionnel devoir surveillé hebdomadaire.

 



L'herbergement et les repas

Les étudiants peuvent être accueillis en internat au lycée du lundi matin au samedi matin.

Des salles équipées

Des salles spécialisées sont utilisées pour les travaux pratiques ou dirigés de biologie-géologie, de microbiologie, de physique-chimie et de géographie, mais aussi pour les cours d'informatique et de langue vivante.

Des équipements spécialisés

Un laboratoire équipé en matériel informatique et en EXAO est mis à leur disposition pour la plage de l'emploi du temps consacrée aux TIPE, ce qui leur permet à la fois d'accéder à Internet pour la recherche documentaire, de disposer de logiciels pour mettre en forme leur rapport de TIPE, et pour certains de réaliser leurs expériences avec l'équipement et les personnels de laboratoire du lycée.

 

 

 

Des ressources documentaires

Les étudiants de BCPST ont accès aux ressources documentaires et aux connexions internet du CDI. Ils peuvent aussi consulter ou emprunter des ouvrages à la bibliothèque de VetAgro Sup Campus agronomique de Clermont  (ENITAC), établissement tout proche du site de Marmilhat.

Retour vers BCPST en bref