Aller au contenu principal

EPL de Marmilhat

BP 116 - 63370 Lempdes - Tél. 04 73 83 72 50

Espace emploi

L'espace emploi permet de mettre en relation les diplômés et les entreprises afin de répondre aux besoins de chaque demandeur. Il fournit des données d’insertion propre aux filières de l’établissement.


Vous êtes un professionnel et souhaitez mettre une offre d’emploi en ligne : contactez le lycée....
Vous êtes un professionnel et vous recherchez un stagiaire: Formulaire de proposition de stage ...


 

 

Pour les élèves et étudiants: vous recherchez un emploi

Les offres d'emploi, régulièrement mises à jour, permettent aux élèves de chercher efficacement un poste en adéquation avec leur formation.

 
Témoignage sur la filière Aménagement Paysager (BTSA)

 « Je suis issu de la promotion 1998/99 »  « Après mon BTS aménagement paysager à Marmilhat,  j'ai postulé pour l’entreprise "Sogev" à Aix en Provence, qui travaillait sur des projets publics d'appels d'offre, en aménagement, travaux public, espaces verts.

J'ai commencé Ouvrier, puis ouvrier qualifié, et chef d'équipe. (2ans). »

 Par la suite, « j’ai été embauché comme chef d'équipe pour la conception et la réalisation des projets espaces verts dans l'entreprise GENRE à Aix en Provence. Je travaillais en bureau d'étude, en projet paysager (perspectives et plans pour vendre les projets, consultation des entreprises de pépinières pour les devis et négoces).

Lorsqu' il y avait du travail sur le terrain, je prenais la réalisation complète de mes projets comme chef de chantier, ou conducteur de travaux.

 Nous réalisions beaucoup de jardins de prestige pour hôtels et châteaux. »

Après une expérience en Espagne,  j’ai eu «  l’opportunité de reprendre une entreprise, Artemisia, entreprise Artisanale en Espace vert avec une notoriété de 15/20ans,  à Salon de Provence ; au début comme salarié, puis comme gérant. La passation s’est faite en douceur, tout d'abord en location gérance. La conception est sous-traitée à un petit bureau d'étude avec lequel nous travaillons,  ce qui est très important pour vendre les projets et accompagner les devis. Aujourd'hui, l'entreprise est en pleine croissance : 2 salariés à temps plein, 1 apprenti en BPA, 1 ou 2 Stagiaires BTS et BPA, et une forte demande en intérim. »

 Jérôme Chalmin. BTSA AP , Promotion 1998/99

 


 

Insertion professionnelle 2010/2011

  

Insertion professionnelle 2009/2010